Référencement naturel : une visibilité durable

 

Déployer une stratégie d'optimisation du référencement naturel est technique et s'inscrit dans un temps long... Si les positions de la première page des moteurs de recherche sont si convoitées c'est parce qu'elle concentre à elle seule 90% des clics et vos concurrents font également des investissements pour y figurer en bonne place.

L'enjeu est de taille, les investissements à consacrer en temps et en budget peuvent être importants mais contrairement à la publicité en ligne la visibilité est durable pour peu qu'on maintienne un certain effort pour résister à la pression des concurrents qui partagent la même ambition que vous !

 
 

Les etapes de notre prestation d'optimisation du référencement naturel

 
 

C'est la première étape : analyse des forces et faiblesses du site, diagnostic du potentiel de référencement.

L'optimisation technique

Il s'agit de rendre efficace d'un point de vue technique le site web, les robots de Google "crawlent" la toile en permanence et parcourent chaque site internet pour en comprendre le contenu, l'indexer et pouvoir ainsi le proposer comme résultat pertinent à une requète effectuée sur le moteur de recherche. Cette optimisation a pour objectif de lever les freins techniques :

  • Amélioration de la vitesse de chargement des pages
  • Compatibilité mobile, HTTPS, site map...
  • Rationnalisation de la struture du site et des pages
  • Optimisation des balises, méta description, cohérence du maillage interne
  • Optimisation HTML
  • ...
 

Le marketing de contenu

Le contenu est roi et se doit d'être de qualité !  Les moteurs de recherches s'appuient largement sur le contenu d'un site web, c'est un des critères clés dans le référencement naturel. Le contenu doit être pertinent et se construit en lien avec les mots clés que vont rechercher les internautes : 

  • Etude de mots clés à fort potentiel de référencement
  • Organisation et rédaction du contenu
  • ...
 

Le netlinking

On peut résumer cela à la popularité du site, c’est le fait que d’autres sites internet proposent des liens vers votre site (backlinks). Cela résulte d’une stratégie réfléchie : des liens de qualité, auprès de sites à autorité élevée sont des critères fondamentaux pour obtenir de la confiance de la part de Google.

 

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